Créer votre entreprise sur votre smartphone depuis la terrasse d’un café ? C’est possible ! 

newco le meilleur moyen pour fonder une société en suisse

Comment lancer mon activité ? De quels documents ai-je besoin ? Combien de capital faut-il que je verse ? Quelle forme juridique convient le mieux à mon projet d'entreprise ? Voici quelques exemples parmi les questions que se posent les entrepreneurs au moment où ils s'apprêtent à créer leur société.


Le lancement d'une société suscite généralement une foule d’actions et de recherches. Et même si, à ce premier stade, les fondateurs préfèrent souvent se concentrer sur la croissance de leur entreprise plutôt que sur la paperasserie ; ces questions restent incontournables au niveau légal pour éviter des surprises. En qualité de fondateur, vous êtes confronté à deux options :


Première option : celle de suivre soi-même toutes les étapes de la création de l'entreprise. D'abord déterminer le statut de la société, puis la collecte de tous les documents indispensables, la planification et la mise en œuvre des mesures obligatoires, sans oublier la recherche d'un notaire qui finalisera le processus sur le plan légal jusqu’à l’inscription au registre du commerce.

Tout ceci réclame évidemment beaucoup de temps voire plusieurs mois, mais en plus génère des frais relativement coûteux, notamment en fonction des prestations de services du notaire.


Seconde option : celle de confier la création de l'entreprise à un organe spécialisé. Celle-ci au premier abord semblera ne rien vous coûter, toutefois, vous ne pourrez bénéficier de cette solution que si vous souscrivez à un package de prestations auprès de plusieurs sociétés d’assurances, bancaire, téléphonique, fiduciaire, etc. qui finalement sur le moyen terme, ne vous offriront aucune économie et même vous reviendront plus cher et qui plus est ne pourraient pas forcément correspondre à la meilleure solution en termes de vos besoins et de couvertures.

Ces structures vont demander aussi du temps entre la création et l’inscription qui peuvent aller sur plusieurs mois.


La lenteur et les coûts inhérents au processus de la création d’une entreprise ont décidé l'équipe de Prosperify à développer NewCo.

« Quand nous avons fondé notre entreprise, nous avons dû payer plusieurs milliers de francs pour sa création et au vu du temps et des coûts, nous avons donc voulu créer un outil qui rendrait ce processus plus facile, rapide et moins coûteux », explique Flamur Ademi, CEO de Prosperify.

NewCo est une plateforme en ligne automatisée qui permet aux fondateurs de lancer leur entreprise en répondant à un questionnaire interactif en ligne. Chaque question est accompagnée d'une explication, ce qui permet un processus d’enregistrement rapide et efficace en quelques clics seulement.

Au lieu de se démener parmi les piles de papier, cette plateforme permet au fondateur de commencer, puis de suivre en temps réel le protocole de création en toute simplicité : il lui suffit de remplir le formulaire interactif. Nous restons toutefois à la disposition du fondateur en cas de doute pour l’aider à faire le bon choix.

Après la réception de votre demande en ligne, sept jours ouvrables suffiront pour la création de votre entreprise, le tout pour un montant de CHF 490.-.

En plus de son processus de création d'entreprise, grâce auquel vous éviterez les écueils bureaucratiques, Prosperify vous offre également des conseils comptables et juridiques sous la forme d’un service en ligne.

Pour en savoir plus sur comment NewCo peut vous aider à lancer votre activité avec succès, rendez-vous sur le site NewCo et visionnez notre vidéo de présentation. Vous y découvrirez en seulement 45 secondes le fonctionnement de la plate-forme NewCo.

Vous allez voir : Le temps d'un café, et votre société sera fondée !

 


Share: Facebook, Twifier, Linkedin